Meilleur joueur de l’équipe

Subasic

 
"Tu vois, moi en sélection quand j'arrive et que les stades sont remplis... c'est chelou" 

On attendait, Modric, Mandzukic, ou encore Rakitic et finalement c'est Subasic ! Lui qui joue habituellement devant 15 000 sièges vides, se retrouve en sélection devant un public en délire. Il ne s'est pas laissé démonter et a même largement contribué à la qualification de son groupe. Défait difficilement face à la France en 1/8e, il rentrera tranquillement dans le sud faire bronzette avec les supporters monégasques. D'ailleurs phénomène étrange dans la principauté, il paraitrait que ce sont les joueurs qui connaissent le nom des supporters, et non l'inverse... 

 

Joueur déception

Kovacic

 
"J'aime bien faire l'otaric ça me détend" 

Deuxième en Liga, fraîchement couronné d'une Ligue des Champion avec le Real Madrid, Kovacic a vécu une saison couronnée de succès. A l'Euro en revanche... Il n'avait pas le niveau. Ce n’est pas bien grave, toute façon personne ne le connait. On pourrait vous dire que la déception s'appelle, Hitch, Sandwich ou même Lilo et Stich, au final le son est le même.

 

Objectif durant l’Euro

Ca aurait pu être LA surprise de l'Euro ! Ils ont d'ailleurs failli créer l'exploit face à l'Espagne en poule. Mais bon... Mario a failli remporter la Star Ac', Taïg Khris a failli gagner Danse avec les Stars, Sami Attalah a failli être sacré champion du monde pétanque... Mais en fait on s'en fout.