1/4 de Finale : La France glace l'Islande

 

"Oulalaaa faut faire attention !" ou encore "Faut se méfier de cette équipe, et ne pas la prendre de haut". In fine on leur a mis une branlée. Et ça nous fait du bien. Une belle prestation qui permet à la France d'accéder aux 1/2 finale, jeudi face à l'Allemagne.

 

Homme du Match: Antoine Griezmann (9)

Un nouvelle fois, Dimitri a dû lui essuyer les souliers, et pour cause, le beau gosse à la mèche blonde a marqué un superbe but en venant caresser le ballon du bout du pied comme on caresse les fesses de sa femme un soir où elle a bu. Par la suite il a donné deux galettes, à Pogba sur corner puis Payet. Il monte en puissance le cochon, vivement les Allemands.

 

Lloris (7) : Le gars n'a rien eu à faire en première mi-temps à part dire à ses coéquipiers "Eh koko, je suis là aussi au cas où…"  "Eh Samuel, on t'as déjà fait la blague de Umtiti et Grominet ?" Mais voilà, en deuxième période il se fait surprendre une première fois, puis une seconde. Entre les deux il sort quand même un super arrêt réflexe. Bon match.

 

Sagna (5) : Défensivement il s'est plutôt bien débrouillé. Solide derrière, il a tenté de se projeter vers l'avant... et là, comme d'hab, on à la confirmation que c'est bien un défenseur. Incapable de se comprendre avec Giroud, incapable de centrer... On espère qu'il saura défendre face aux Allemands. Le reste on s'en fout.

 

Umtiti (6) : Pour sa première avec les bleus il a fait le job. S'il a fait quelques beaux mouvements, il aura aussi eu quelques absences. Au jeu du chat et de la souris il s'en sort pas si mal (ref: Umtiti et Grominet #Lourdeur) Il a quand même pris un petit jaune, et pas au bar.

 

Koscielny (7) : Franchement il a pas la gueule du gars qu'on aime beaucoup. Il a plutôt le tête du gars dont on se fiche. Mais on est bien content de l'avoir, en vrai patron de sa défense il a été irréprochable sur ce match. 

 

Evra (3) : C'est quand même une performance. C'est le seul match dans lequel tout le monde se montre à son avantage et c'est le seul qui arrive encore à foirer. En partie responsable sur le premier but encaissé, il se fait encore prendre comme un bleu sur le deuxième but islandais. 

 

Pogba (8) : Lors des 15 première minutes on s'est dit, "Et voilà, il recommence ses conneries" puis après, il a claqué une superbe passe décisive de 45m puis une superbe tête pour donner le 2-0 à l'EDF. Plein d'énergie, il a évité la surcharge en faisant de belles interventions défensives.

 

Matuidi (7) : Un match qui résume sa saison. Des gros gâchis, des passes foireuses, une reprise de volée dégueulasse... Mais quelle présence au milieu. Sa démarche chaloupée a sillonné toute la surface du terrain et son impact physique est toujours présent, jusqu'au bout.

 

Sissoko (8) : Si vraiment il y a un joueur sur lequel on ne comptait pas c'est Moussa. Le "Moussa cas », comme diraient les Anglais, est intéressant. C'est quand même le seul joueur de l'effectif qui jouera en deuxième division l'année prochaine. Il a rempli ses fonctions de fort belle manière. Un match de bonne facture.

 

Payet (8) : Comme depuis le début du tournoi c'est lui qui lance ses coéquipiers sur le bon tempo. C'est lui le véritable chef d'orchestre de cette équipe. Encore une passe décisive et un but, chapeau maestro. (Remplacé par Coman (80e) mauvaise rentrée.

 

Giroud (8) : Que c'est il passé dans la tête de notre ami ? Il a réussi un vrai match complet salade/tomates/oignons supplément cheddar. Avec une passe décisive et un doublé il a mérité sa place au sein de l'effectif et semble avoir trouvé sa place aux cotés d'un Griezmann qui le met toujours plus en valeur.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Deschamps (7) : Il a la dent dure parfois. Néanmoins "il fallait faire des choix" et il les a faits. Bravo DD et continue comme ça. La petite souris finira bien par passer un jour.

 

L'arbitre (6) : On s'en branle ! Le match était ouf, et j'étais beurré.