Finale Euro 2016 : Portugraal

 

La France a joué sa finale, elle l’a dominée, elle l’a méritée, mais au bout des prolongations c’est le Portugal qui l’emporte. C’est un peu comme si t’avais dragué une nana toute la soirée, tu lui as payé un verre, tu l’as fait rire, t’as dansé avec… puis finalement, elle couche avec ton pote.

 

Homme du Match : Moussa Sissocko (7)

On parle d’un gars qui a fini sa saison avec Newcastel ! Tu sens que le gars a envie de se barrer de ouf et qu’il fait tout pour être remarqué. Franchement le meilleur bleu ce soir, gros match, grosse frappe, grosse intensité.

 

Lloris (6) : Il s’est fait chier le gamin, son match a commencé à la 105e minute.  Du coup, après un coup de barre à la 108e, il se mange un but à la 109e … réveil brutal.

 

Sagna (5) : Mi-figue mi-raisin. Ni bon ni mauvais. Du coup Sagna pas suffit.

 

Umtiti (5) : Troisième sélection, première finale ! Alors il a fait son match, mais pas la prolongation.

 

Koscielny (6) : Bon match, serein, bon dans les duels, dans les anticipations. Mais il joue à Arsenal donc il ne gagne pas. Logique.

 

Evra (3+2) : Tonton a mis de l’engagement, de l’envie, … Mais il s’est mis à zouker

 

Pogba (5) : Bah ouai mon garçon, mais toi aussi tu vends la peau du Portugais avant de l’avoir tué. Résultat, tu en fais trop ou pas assez

 

Matuidi (6) : Une grosse première mi-temps, une bonne deuxième. Mais il a perdu son troisième poumon avant les prolong, dommage.

 

Griezmann (6) : On va se consoler en disant qu’en un seul Euro il a marqué les 2/ 3 des buts que CR7 a inscrit en 4 Euros. Mais c’est vraiment pour se consoler. (Remplacé par Martial à la 110e) Histoire de participer à la dé-fête.

 

 

Payet (5-1) : Il fait un match moyen et pète le genou de Ronaldo. Du coup il offre la victoire au Portugal, parce qu’on sait très bien que CR7 n’aurait pas fait gagner son équipe. (Remplacé par Coman (5) à la 58e) pas mieux.

 

 

Giroud (5) : C’est bien de faire des remises, mais t’es pas là pour solder ton match ! (Remplacé par Gignac à la 78e) Putain de poteau carré !

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Deschamps (6) : A croire que tu gagnes les finales que si tu joues, et que tu les perds quand tu les entraines.

 

L'arbitre (4) : Si les Anglais savaient arbitrer ça se saurait !