Euro 2016 : Les Suisses ont joué la montre

 

 

Pour le troisième match de poule il fallait assurer la première place du groupe, donc ne pas perdre face aux Suisses. On a eu le droit à un match nul 0 – 0. Bon, on s’en contentera.

 

Homme du Match : Paul Pogba (8)

Youhooooou, un peu comme en politique le changement c’est maintenant. Il suffit de passer à gauche pour avoir un élan d’optimisme concernant Paulo. Très remuant au milieu de terrain, il a impressionné par sa technique et ses frappes à répétition (12’ – 14’ – et surtout la 17’ frappe superbe sur la barre). Puis il y a eu la deuxième période, on va être gentil et dire que c’est son placement et la qualité de la pelouse qui l’ont fait chuter. + 1 pour le saute-mouton.

 

Lloris (6) : Je me creuse la tête pour trouver autre chose à dire … et puis merde ! « Si le match avait duré 5 minutes il aurait été le meilleur bleu sur le terrain. Son arrêt à la 4e minute a évité le pire à l'EDF en panne d'énergie dans l'entame de match. Bon après il a fait son match sans avoir véritablement besoin de s'employer, mais a eu le mérite de rendre la défense plus sereine. » Et de 3, c’est un peu la phrase passe partout, et je ne parle pas du nain.

 

Sagna (4) : Alors que le bac de philo est passé. Le Bac de l’équipe de France lui, doit toujours rendre ses copies. Hier à part balancer des ballons loin devant on n’a pas vu grand-chose. Attention mon garçon, ne te repose pas sur tes acquis.

 

Rami (6) : Ce bon vieil Adil. Très critiqué au début, il commence à me plaire ce con. C’est pas le plus fou, même s’il se prend pour un ninja de temps en temps, mais il fait bien le job. Très physique, bon dans les duels, Rami a toutes les cartes en main. Rami ... les cartes … t’as compris ?

 

Koscielny (6) : Lolo s’en sort bien lui aussi. Il assume son statut de leader de la défense et c’est celui qui rassure le plus. En plus de ça il ne prend plus de carton bêtement ! (j’ai écrit ça avant la fin du match … c’est con)

 

Evra (3) : Evra numéro 3, note 3, match 3, … si j’argumente, je radote, et comme je ne suis pas aussi vieux que lui je vais rester là-dessus. 3

 

Sissoko (8) : Alors lui mon gars, il sort de nulle part ! Il fait pas de bruit, il est discret et du coup il surprend tout le monde. Très percutant, très physique, il a fait beaucoup de bien au milieu de terrain des bleus. En plus il s’est fait beau, pas un poil sur le caillou, ni de barbe, bref Moussa rasé !

 

Cabaye (6) : Si Cabaye c’est qu’il est fatigué. Là, ça va. Il a fait son match, ni plus ni moins.

 

Griezmann (5) : Mouai… On attend les vrais matchs. Remplacé par Matuidi à la 78e min pas mieux.

 

Coman (6) : Plein de bonnes intentions mais ça reste frais, jeune. Coman faire pour se libérer ? Remplacé par Payet à la 63e (7), 20 min de jeu, une superbe ouverture qui n’a malheureusement rien donné, et surtout le plus beau « non But » du tournoi à la 76e. Malheureusement la barre était bien dure, du coup j’ai eu qu’une mi-molle.

 

Gignac (4) : Heu… oui il a joué, oui il a couru, mais non il n’a pas eu de ballons utilisables. Du coup c’est dur à noter. Dommage.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Deschamps (7) : Œil pour œil, dents pour dents…

 

L'arbitre (6) : On peut lui dire merci.