Match d'ouverture de l'Euro 2016 : Strass et Payet 

 

Pour le premier match de leur Euro, les bleus ont assuré l'essentiel "l'important c'est les 3 points !

 

Homme du Match: Dimitri Payet (9)

Incontestablement le héros du match, une passe D, un but splendide, Payet en a mis plein les yeux ! Il a brillé dans le rôle d'animateur de la soirée. Sans comparaison possible avec la prestation David Guetta.

+1 pour l'émotion du gamin après son but et au moment de sa sortie.

 

Lloris (7) : Si le match avait duré 5 minutes il aurait été le meilleur bleu sur le terrain. Son arrêt à la 4e minute a évité le pire à l'EDF en panne d'énergie dans l'entame de match. Bon après il a fait son match sans avoir véritablement besoin de l'employer, mais a eu le mérite de rendre la défense plus sereine.

 

Sagna (5) : Un match moyen de la part de Bak. Pas ridicule, mais pas irréprochable non plus. Pour preuve il a failli se faire prendre dans son dos plusieurs fois, par Stancu le Roumain.

 

Rami (6) : Alors... que dire. Adil, pas très habile sur les relances. En même temps, très peu aidé par son comparse en première mi-temps, ils ont frôlé le hold-up, mais heureusement le geôlier fermait la porte.

 

Koscielny (5) : La pression était peut être trop grande pour les oreilles de Laurent, d'ailleurs elles ont du siffler à plusieurs reprise pendant la rencontre. Un match moyen.

 

Evra (3) : L'homme d'expérience, c'est comme ça qu'est présenté Patrice. Nous, sur ce match on osera dire "le vieux". Lent, fragile, dépassé dans les duels, son "expérience" n'a servi a rien. Il provoque même le pénalty Roumain qui amène le but en laissant trainer son déambulateur dans la surface.

 

Kanté (8) : Quand t'es bon, l'âge ne compte pas ! Le jeune homme a fait un gros travail dans l'entre jeu, bon à la récupération, il a prouvé qu'il avait les cannes. Attention on parle des jambes cette fois.  (cf: Evra)

 

Pogba (3) : s'est réveillé à la 56e minute avec un beau geste technique, puis s'est rendormi.  (remplacé par Martial -77e)

 

Matuidi (5) : Pas Balaise Blaise. 

 

Griezmann (5) : Qui connait le coup du grizou ? J'explique : ce geste technique consiste à bloquer un individus dans un endroit clos et lâcher un pet. C'est moitié drôle, moitié relou ... vous saisissez l'allusion ? (remplacé par Coman - 66e)

 

Giroud (6) : Sur le match il mérite 5, mais +1 pour son but.  On ne comprend toujours pas Olivier. Son leitmotiv, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", perso, on préfèrerait qu'il évite la procrastination, mais connait-il simplement la définition de ce mot ?

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Deschamps (7) : Un premier match sur lequel il aurait pu se casser les dents, mais bon coaching sur la fin.

 

L'arbitre (6) : Un bon arbitrage dans l'ensemble, les erreurs sont venues des arbitres de surface dont on ne comprend toujours pas l'utilité. On croit que c'est "parce qu'a 5 c'est plus sympa !"